Infos Pratiques

Toutes les informations essentielles pour préparer au mieux votre venue au festival : horaires, accès, tarifs, billetterie, dîner avec les artistes, conditions d’accueil… Retrouvez ici les réponses à vos questions pour vivre pleinement votre expérience musicale, en toute sérénité.

 

Le tarif plein est de 16 € par concert.
Le concert du dimanche 24 août (avec le chœur InChorus et des choristes amateurs) est à 8 €.


Des pass sont également disponibles :

  • Pass Festival (8 concerts) : 100 €

  • Pass 4 concerts : 55 €

Les concerts sont gratuits pour les moins de 12 ans.

  • en ligne : via notre billetterie sécurisée (billets à imprimer ou à présenter sur téléphone – sans commission)

  • dans les offices de tourisme partenaires : Vernon, Giverny, Pacy-sur-Eure, Les Andelys

  • dans notre point de vente partenaire : Espace culturel Leclerc Vernon

  • sur place les soirs de concert : sans commission, dans la limite des places disponibles

  • par correspondance : par téléphone au 06 13 15 12 11 ou par email à contact@festival-mdcen.fr

🎫 Lors de chaque concert, vous pourrez également acheter vos places pour les concerts suivants.

Non, il n’est pas nécessaire de créer un compte HelloAsso pour acheter vos billets. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées et votre adresse mail, puis de procéder au paiement. Vos billets vous seront envoyés par email une fois la transaction validée.

L’achat d’un billet vous assure une place assise en placement libre pour tous les concerts payants ! Nous vous conseillons d’arriver 30min avant le début de concert afin de pouvoir profiter des meilleures places.
Attention : des places sont réservées pour nos partenaires institutionnels et entreprises ainsi que pour les Mécènes du Club, le conseil d’administration de l’association et les bénévoles du festival. Nous essayons d’en limiter le nombre et de les libérer en cas d’absence, juste avant le début du concert. Néanmoins nous comptons sur votre compréhension, ces partenaires étant indispensables pour rendre le concert possible !

L’accès aux concerts ouvre une heure avant le début. Les concerts commencent à l’heure indiquée sur votre billet. Trente minutes avant, un propos d’avant-concert vous est proposé par les artistes et le directeur artistique.

  • Ouverture de la billetterie sur place : 1 heure avant le début de chaque concert

  • Propos d’avant-concert : 30 minutes avant le début
    → Un moment convivial avec les artistes et le directeur artistique pour découvrir les œuvres au programme.

  • Début des concerts :
    Vendredi 22 août à 20h – Église de Vernonnet
    Samedi 23 août à 15h30 – Église de Notre Dame de l’Isle
    Samedi 23 août à 20h – Église de Vernonnet
    Dimanche 24 août à 16h30 – Église de Vernonnet
    Jeudi 28 août à 18h30 – Théâtre Yolande Moreau
    Vendredi 29 août à 20h – Théâtre Yolande Moreau
    Samedi 30 août à 15h30 – Église de Giverny
    Samedi 30 août à 20h – Théâtre Yolande Moreau

  • Durée des concerts : environ 1h20, sans entracte
    → Merci d’arriver au minimum 30 minutes avant le début du concert pour un accueil optimal.

🎟️ Certaines places sont réservées à nos mécènes, partenaires, donateurs et bénévoles. Dans la mesure du possible, elles sont libérées en cas d’absence peu avant le concert. Merci pour votre compréhension.

La durée moyenne d’un concert sans entracte est d’1h20.

Non, il est interdit de les utiliser pendant le concert. Vous pouvez en revanche photographier les artistes lors des saluts ou après le concert.

Oui ! Après certains concerts, un dîner convivial est proposé avec les artistes et l’équipe du festival.

  • Tarif : 25 € par personne

  • Réservation obligatoire au 06 13 15 12 11

  • À effectuer au plus tard 48h avant la date souhaitée

  • Places limitées, dans la limite des disponibilités

Les personnes en retard ne pourront accéder à leur place qu’à des moments de pauses musicales à l’appréciation de l’équipe d’accueil.

Notre équipe est à votre disposition pour organiser votre accueil dans les meilleures conditions.
Contactez-nous au 06 13 15 12 11 ou par mail à contact@festival-mdcen.fr.

Carte bancaire et espèces sur tous les points de vente. Le soir même du concert : espèces, carte bancaire et chèque.

Les billets ne sont ni remboursables, ni échangeables. Vous pouvez cependant les céder à une autre personne avant ou sur place le soir du concert.

Un e-billet vous sera envoyé par mail une fois votre paiement validé. Vous pourrez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone à l’entrée du concert.

Vous pouvez :

  • devenir adhérent de l’association

  • faire un don (particulier ou entreprise)

  • rejoindre l’équipe bénévole

  • parler du festival à vos proches ou partenaires
    → Plus d’infos dans la rubrique « Soutenez-nous » de notre site.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
→ Facebook : @MusiqueDeChambreEnNormandie
→ Instagram : @musiquechambrenormandie

Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter en ligne.

Contactez-nous

Tel. 06 13 15 12 11

Envoyer un email
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Suivez-nous

©2025 Musique de Chambre en Normandie