Il était une fois un festival…

Créé en 2003 par la pianiste Maria Belooussova et le violoncelliste Michel Strauss sous le nom « Musique de chambre à Giverny », le festival « Musique de chambre en Normandie » n’est pas un festival comme les autres. Largement inspiré du mythique festival de Marlboro, ce festival est, avant toute autre chose, une résidence d’artistes où de jeunes musiciens peuvent jouer et apprendre aux côtés d’artistes plus expérimentés.

Pendant quinze jours ils explorent ensemble le répertoire de la musique de chambre, « montent » un répertoire exigeant en quelques répétitions seulement, puis proposent en concerts des interprétations engagées et inventives, résultat de leur travail. 

Une idée forte et originale : offrir au public le fruit d’une rencontre particulière entre de grands musiciens renommés d’aujourd’hui et de jeunes talents, déjà présents sur les scènes internationales.

Ainsi, le violoncelliste et directeur artistique, Michel Strauss, invite chaque année, depuis plus de vingt ans, de jeunes musiciens exceptionnels du monde entier : certains lauréats de prix internationaux prestigieux, d’autres solistes d’orchestres, chambristes ou encore étudiants dans de grandes institutions musicales... 

 

Contactez-nous

Tel. 06 13 15 12 11

Envoyer un email
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Suivez-nous

©2025 Musique de Chambre en Normandie