Des artistes du monde entier à votre rencontre

Pour cette nouvelle édition, Musique en bord de Seine vous propose un véritable voyage musical à travers les continents. Le festival réunit sur scène de grands artistes venus de France, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, dans un esprit de rencontre, de partage et d’excellence. À leurs côtés, de jeunes talents prometteurs côtoient des musiciens reconnus internationalement, tissant un dialogue intergénérationnel au service de la musique de chambre.

Cordes frottées, pianistes, chanteurs, flûtiste et comédienne se succéderont dans une programmation riche, exigeante et inspirée, pensée pour éveiller la curiosité, l’émotion et le plaisir de l’écoute.

 
Pascal Adoumbou © Florilège Vocal de Tours

Pascal Adoumbou

Chef de chœur et directeur artistique de l’ensemble InChorus (France)

Pascal Adoumbou suit une formation musicale complète parallèlement à des études en Droit et Gestion, avant d’obtenir un Master de direction de chœurs au CNSMD de Lyon auprès de Nicole Corti, ainsi que le Diplôme d’État de direction d’ensembles vocaux.

Depuis 2019, il est professeur de direction de chœur et de chant choral au Conservatoire de Grenoble. Il dirige également le chœur de chambre InChorus, dédié à l’insertion professionnelle des jeunes chanteurs et à la création contemporaine, avec lequel il fonde l’Académie de la Voix à l’abbaye de Noirlac. Passionné par la pédagogie, il intervient régulièrement pour Spirito, AIDA 38, les Universités de Lyon, entre autres. Il a récemment été chef assistant auprès de Nicole Corti / Spirito et a préparé des chœurs pour l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, le Festival Berlioz…

Lauréat du dispositif Création en Cours / Ateliers Médicis et soutenu par le Mécénat Musical Société Générale, il a été finaliste de concours internationaux à Londres (2018) et Hong-Kong (2019). En 2026, il prendra la direction artistique de l’ensemble instrumental contemporain TM+.

Nikita Boriso-Glebsky

Violon (Russie)

La carrière de Nikita Boriso-Glebsky a été marquée par l'obtention, en 2007, du deuxième prix et de cinq prix spéciaux au XIIIe concours international Tchaïkovski.

Les victoires remportées lors des concours internationaux de Monaco, Bruxelles, Montréal et Fritz Kreisler à Vienne ont permis à Nikita de se produire dans les plus belles salles de concert du monde avec les plus grands orchestres. Le violoniste collabore, entre autres, avec Sakari Oramo, Vasily Sinaisky, Dima Slobodeniouk, Stanislav Kochanovsky, Klaus Mäkelä et Mao Fujita.

Au cours de la saison 2024/2025, Nikita poursuit sa collaboration avec le Wiener Konzerthaus, part en tournée en Chine, fait ses débuts au Seoul Arts Center et une tournée japonaise avec l'orchestre de la NHK sous la direction de Dima Slobodeniouk. L'un des temps forts de la saison en matière de musique de chambre sera une série de récitals avec Nikolai Lugansky en Espagne.

Il joue sur le violon créé par Martin Schwalb en 2020 sur le modèle du violon Guarneri "Ole Bull"de 1744.

Dorothée Caloustian

Alto (France)

Depuis 2021, Dorothée Caloustian poursuit ses études d’alto au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d’abord dans la classe de David Gaillard en Licence, puis elle intègre en Master, la classe de Jean Sulem.

En 2021, elle remporte le 1er Prix au Concours National des Jeunes Altistes.

Elle participe en 2022 et 2023 aux sessions de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Michael Schønwandt et de Julien Chauvin, tout en se produisant en musique de chambre. En 2023, elle prend part à l’Académie et au Festival de Santander, où elle joue notamment le Souvenir de Florence de Tchaïkovski aux côtés de Linus Roth.

Elle est également invitée dans plusieurs festivals, dont Musique en Bord de Seine dirigé par Michel Strauss et a partagé la scène avec des artistes tels que Zlatomir Fung, Nikita Borisoglebsky, Zijian Wei, Lise Martel et Shannon Lee.

En 2024-2025, elle est académicienne à l’Orchestre de Chambre de Paris.

 

Jean-Edouard Carlier

Contrebasse (France)

Jean-Edouard Carlier débute la contrebasse au conservatoire de Douai dans la classe de Jean-Loup Dehant et intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de Jean-Paul Céléa, Nicolas Crosse et Eckhard Rudolph.

Il se perfectionne dans le répertoire de musique de chambre grâce au Centre de Musique de Chambre de Paris et divers festivals comme Musique de Chambre à Giverny ou La Folle Journée.

Il se produit avec différents orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’orchestre National de France, l’Opéra National de Paris, l’orchestre Philharmonique de Strasbourg et ce dans plusieurs salles Européennes, la Philharmonie de Paris, le théâtre des Champs-Elysées, l’auditorium de Radio-France, le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Cologne et la Philharmonie d’Essen.

Jean-Edouard est membre de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 2021 et enseigne aux conservatoires du 10ème arrondissement Hector Berlioz de Paris et de Bourg-la-Reine.

 

Émilie Clément Planche

Violon (France)

Emilie Clément Planche commence le violon à l’âge de six ans au conservatoire du 14ème arrondissement de Paris. Sur les conseils de son professeur, elle suit en parallèle les cours de Jean Lenert à la Schola Cantorum. Elle entre ensuite au CRR de Paris dans la classe de Bertrand Cervera, où elle obtient son D.E.M. en 2014 avec les félicitations du Jury. La même année, elle se produit en tant que soliste au Grand Amphithéâtre de La Sorbonne avec l’Orchestre du lycée Henri IV.

En 2016, elle est acceptée à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Marie-Annick Nicolas où elle découvrira le violon Baroque auprès de Florence Malgoire et sera admise en tant qu’académicienne à l’orchestre de la Suisse Rmande. Elle décide alors de poursuivre une double formation en violon moderne et en violon baroque et de présenter les deux concours au CNSM de Paris, auxquels elle est reçue à l’unanimité du Jury dans la classe de Stéphanie-Marie Degand et François Fernandez. En 2024, elle obtient son Master de violon baroque avec mention très bien à l’unanimité du jury. Elle poursuit actuellement sa scolarité en dernière année de Master en violon moderne au CNSMDP.

Elle a également pu se perfectionner lors de Masterclass auprès de grands pédagogues tels que Albert et Alexander Markov, Florin Szigeti, Patrice Fontanarosa ou encore Jean-Marc Philips-Varjabédian.

Émilie Planche se produit régulièrement en formation de musique de chambre et participe à de nombreux concerts d’orchestre en France et à l’étranger.

 

Benoît Déchelotte

Baryton (France)

Le baryton français Benoît Déchelotte a incarné le Comte dans les noces de Figaro avec Opéra éclaté, ainsi que Scapin dans une nouvelle production de l’île de Merlin de Gluck à l’Opéra-Comique de Paris.

Également passionné par l’univers de la mélodie, il est jeune artiste 2024-2026 du Oxford Song International Festival en duo avec la pianiste Sarah Murer, grand prix du concours des maîtres du chant 2023 et remporte le 2ème prix homme au concours international de Canari 2023. Actuellement en Artist Diploma à l’Ecole normale de musique de Paris, il s’est formé à la Guildhall School of Music and Drama de Londres où il a obtenu son master avec Samantha Malk et Stephan Loges, ainsi qu’à l’académie Jaroussky dans la promotion Debussy.

 

Marc-Olivier Dupin © Lila Dupin

Marc-Olivier Dupin

Composition et direction (France)

Marc-Olivier Dupin est un compositeur, chef d’orchestre et pédagogue dont le parcours musical mêle création artistique, direction d'institutions culturelles majeures et engagement en faveur de l'éducation artistique. Sa carrière de compositeur est marquée par une grande diversité de formes : opéras, ciné-concerts et de nombreuses musiques de scène. Pour le jeune public, il a composé des pièces avec récitant et formation instrumentale : Le Petit Prince de Saint-Exupéry/Sfar, Le chat du Rabbin de Sfar, Le Livre de la Jungle, et bien d’autres.

Chef d’orchestre invité, il dirige régulièrement ses propres œuvres avec des ensembles tels que l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre de Cannes ou l’Orchestre de Chambre de Paris, notamment dans le cadre d’enregistrements pour ARTE,  France Musique et pour des Livres-CD édités par Gallimard.

Parallèlement, Marc-Olivier Dupin a occupé de nombreux postes de direction de plusieurs conservatoires, a été conseiller au Ministère de l’Éducation nationale et délégué à la musique au Ministère de la Culture. Très impliqué dans la transmission artistique, il est l’auteur de deux ouvrages : Écoutez, c’est très simple et Petits secrets de musiciens. Il a également fondé sa propre maison d’édition, Tsipka Dripka.

InChorus

Ensemble vocal (France)

Ensemble créé en 2018, InChorus met en valeur le répertoire choral a cappella principalement des 20ème et 21ème siècles.

Dirigé par Pascal Adoumbou, il réunit vingt-cinq chanteurs de haut niveau et leur propose une expérience qui, par son exigence et son organisation, leur offre des compétences techniques et musicales favorisant une transition vers le métier de musicien professionnel.

InChorus pense ses concerts au plus près des territoires, en résonance avec les lieux et les hommes. Il explore un terrain de recherches interprétatives et d’inventions pédagogiques avec tous les publics, de l’amateur au grand professionnel ; résidences, stages, Académie de la voix, ateliers pédagogiques, etc. Au travers de son travail, l’ensemble questionne constamment son rapport au chant, à la représentation de la musique chorale, à la pédagogie, à la création et à la transmission.

Pierre Liscia-Beaurenaut

Violon (France)

Jeune violoniste convaincu par l’humanisme consubstantiel à la pratique de la musique de chambre, Pierre Liscia-Beaurenaut est membre de deux des ensembles les plus en vue de sa génération : le Quatuor Métamorphoses et le Trio Philia. Avec eux, il se produit dans les festivals et lieux les plus prestigieux (Biennale de la Philharmonie de Paris, Festival des Arcs, Quatuors à Bordeaux…). Parallèlement, Pierre rejoint des projets innovants : il est violon solo de l'ensemble les Forces Majeures dirigé par Raphaël Merlin (Quatuor Ebène) lors des tournées "Accordez vos vélos", alliant musique symphonique et mobilités douces, et travaille avec la compositrice Elena Rykova pour interpréter sa pièce «Marionnette» pour violon augmenté au Festival de Cordes-sur-Ciel. Il est également l'auteur du spectacle "Du Coq à l'Alouette”, à vocation pédagogique et mélangeant théâtre, musique et littérature. Pierre est artiste en résidence à la Chapelle Reine Elisabeth (Belgique), à la Fondation Singer-Polignac (Paris), ainsi que membre de la fameuse classe de Quatuor à Cordes de Günter Pichler à l’École Supérieure de Musique Reine Sophie de Madrid.

Formé par Akiko Nanashima au CRR de Boulogne-Billancourt, il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet et y obtient sa Licence avec les plus hautes distinctions et part étudier à l’Université des Arts de Berlin avec Tomasz Tomaszewski et le Quatuor Artemis, avant d'y obtenir son Master. Il effectue ensuite un troisième cycle "Postgradual studies" en Quatuor à Cordes à l'Université de Musique de Vienne dans la classe de Johannes Meissl.

Shannon Lee

Violon (Canada/États-Unis)

Saluée par Gramophone pour son « feu remarquable, son intonation impeccable et sa grande sonorité», Shannon Lee est lauréate de grands prix internationaux tels que le Queen Elisabeth, le Shanghai Isaac Stern, Indianapolis Violin, et les concours de la Fondation Naumburg.

Elle s'est produite en soliste avec le Tokyo Symphony, l'Orchestre Symphonique d'Anvers, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre Symphonique de Dallas et le New York String Orchestra au Carnegie Hall.                                                                       

En tant que chambriste, Shannon a joué à Creative Dialogue en France, Music@Menlo en Californie, au Norfolk Chamber Music Festival et fonde la Chamber Music Perspectives Workshop, une académie d'été consacrée à la musique de chambre et à la composition.   Après avoir obtenu sa licence en informatique, elle a étudié au Curtis Institute of Music, au Cleveland Institute et au Conservatorium van Amsterdam. Shannon joue sur un violon fabriqué en 1902 par Enrico Rocca, généreusement prêté par le Conseil des Arts du Canada.

Raquele Magalhães

Flûte (Brésil)

Flûtiste brésilienne, Raquele Magalhães est une artiste éclectique, passionnée par la musique de chambre, le métier d'orchestre et la transmission. Elle a étudié au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d'Alain Marion, Sophie Cherrier et Vincent Lucas, puis au CNSMDP de Lyon auprès de Philippe Bernold.

Depuis 2021, Raquele est flûte solo de l’Ensemble K de Simone Menezes (France) et du Franz Schubert Filharmonia (Espagne). Elle a également été flûtiste solo au sein de l'Orchestre philharmonique de Shanghai, de l'Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris et a été nommée piccolo solo de l'Orchestre symphonique Divertimento. Elle a notamment collaboré avec Myung Whun Chung, Emmanuel Krivine, Daniele Gatti, Zsolt Nagy, Yo-Yo Ma, Josep Pons, Ilan Volkov, Lionel Bringuier et François-Xavier Roth.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le Maria Canals de Barcelone et les Jeunesses Musicales de Bucarest, elle a également remporté cinq premiers prix lors de concours nationaux au Brésil. Elle enseigne actuellement au CRR de Strasbourg, à l'Institut européen de musique de Vienne (Autriche) et à l'Académie internationale de musique de Flaine. Formé par Akiko Nanashima au CRR de Boulogne-Billancourt, il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet et y obtient sa Licence avec les plus hautes distinctions et part étudier à l’Université des Arts de Berlin avec Tomasz Tomaszewski et le Quatuor Artemis, avant d'y obtenir son Master. Il effectue ensuite un troisième cycle "Postgradual studies" en Quatuor à Cordes à l'Université de Musique de Vienne dans la classe de Johannes Meissl.

Yolande Moreau

Comédienne (France)

Formée à l'école de théâtre Jacques Lecoq, Yolande Moreau commence par jouer des spectacles
pour enfants. Agnès Varda, qui la remarque sur scène, lui offre son premier rôle dans Sans toit ni loi en 1985. En 1989, Yolande Moreau rejoint la troupe de Jérôme Deschamps et de Macha Makeieff, dont elle devient l'un des piliers. Dès lors, elle est de plus en plus sollicitée par les réalisateurs qui lui confient le plus souvent des rôles comiques.
Vue en 1995 dans les films à succès Le Bonheur est dans le pré et Les Trois Frères, elle incarne aussi la
concierge du Fabuleux destin d'Amélie Poulain. En 2004, Yolande Moreau passe derrière la caméra
avec Quand la mer monte, co-réalisé avec Gilles Porte. Elle décroche le César et le Delluc de la
Meilleure première œuvre, ainsi que le César de la meilleure actrice. 

Elle tourne également pour Dupontel, Breillat et retrouve Provost en 2008 pour Séraphine, rôle pour lequel elle décroche à nouveau le César de la Meilleure Actrice. Prenant part aux projets les plus variés, elle prête sa voix au film d'animation Mia et le migou et campe deux jumelles pour François Ozon dans le long métrage Dans la maison

On l’admire aussi dans « Captives », réalisé par Arnaud des Pallières et dans « Je ne me laisserai plus faire » le film de Gustave Kervern.

En 2024, elle réalise son troisième long-métrage « La fiancée du poète » avec notamment Sergi Lopez, Grégory Gadebois, François Morel…

Clara Neubauer

Violon (États-Unis)

Lauréate des prix Ana Chumachenco de l'Académie Kronberg et le prix Peter Mennin de la Juilliard School, la violoniste Clara Neubauer s'est récemment produite dans des festivals tels que le Marlboro Music Festival, Perlman Music Program, Four Seasons, Music from Angel Fire et Olympic Music Festival, et a participé à des tournées avec Taos on Tour et Musicians from Marlboro. À l'âge de dix ans, Clara fait ses débuts avec le National Repertory Orchestra. Depuis, elle joue régulièrement en tant que soliste avec de nombreux orchestres en Amérique et en Europe. 

Saluée par la critique pour son « sens artistique séduisant » et sa « grâce rare » (Classical Voice North America), Clara a obtenu sa licence de musique à la Juilliard School, où elle a étudié avec Itzhak Perlman et Li Lin. Lauréate de la bourse Kovner, elle prépare actuellement son master dans la classe de Catherine Cho et d'Itzhak Perlman à la Juilliard School.

Samuel Rosenthal

Alto (États-Unis)

Lauréat du premier prix du concours international d'alto Lionel Tertis en 2025, l'altiste Samuel Rosenthal a également reçu la médaille d'argent du concours international d'alto Primrose en 2021, le grand prix du concours international Johansen, ainsi que le prix du concours national de musique de chambre Fischoff en tant que membre du quatuor à cordes Razumovsky.

Après avoir débuté ses études musicales à Cleveland, Sam a poursuivi sa formation d'alto avec Jeffrey Irvine dans le cadre du programme pour jeunes artistes du Cleveland Institute of Music.  Depuis 2016, il fait partie de la communauté du Perlman Music Program, participant à l'académie d'été et aux masterclasses de musique de chambre, discipline qui tient une place centrale dans sa vie musicale. Depuis 2023, il participe au Marlboro Music Festival, dans le Vermont.

Lisa Strauss © Grzesiek Mart

Lisa Strauss

Violoncelle (France)

La violoncelliste Lisa Strauss se produit fréquemment en soliste et est l’invitée de nombreux festivals, parmi lesquels le Festival d’Auvers-sur-Oise, les Journées Ravel, Ottawa Chamberfest, Opus Amadeus …

Lisa se perfectionne auprès de personnalités telles que Yo-Yo Ma, Ivry Gitlis et Lynn Harrell. Défenseuse de la musique de son temps, elle collabore avec de nombreux compositeurs contemporains, notamment Régis Campo, Matthieu Stefanelli ou encore Thomas Gubitsch.

En 2017, Lisa intègre la promotion Mozart de l’académie Philippe Jaroussky. Elle est lauréate de la Fondation Banque populaire depuis juin 2020 et intègre la classe d’excellence de violoncelle de Gautier Capuçon la même année, puis intègre sa fondation en septembre 2022. Elle y rencontre la pianiste canadienne Anastasia Rizikov, avec qui elle crée le duo SHUM.

Au cours de ses études, Lisa co-fonde le Philia Trio. Leur premier album est enregistré avec le soutien du Festival d’Auvers-sur-Oise et leur maison de disques DiscAuvers.

Michel Strauss

Violoncelle (France)

Violoncelliste considéré comme l’un des musiciens français les plus accomplis de sa génération, Michel Strauss s’est formé en France et aux Etats-Unis.

Titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Paris de 1987 à 2024, il forme une importante génération de musiciens et organise de nombreuses master-classes principalement aux Etats-Unis, en Asie, aux Pays Bas et en France, où il vise à promouvoir la diffusion de jeunes interprètes.

Premier violoncelle solo du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France de 1980 à 1990, il se produit avec de nombreux orchestres et est le créateur de plusieurs concertos qui lui sont dédiés. Dans le domaine de la musique de chambre, il a été le partenaire de nombreux artistes dont Gérard Jarry, Serge Collot, Jean-Claude Vanden Eynden, Ivry Gitlis, Sandor Vegh…

Depuis quelques années, sa présence sur les scènes et dans la vie culturelle en Asie s’est considérablement développée et Michel Strauss enseigne maintenant, en plus de son poste au Conservatoire Royal de La Haye, au Conservatoire Central de Pékin.

Bruno Tobon

Violoncelle (Canada)

Lauréat des concours Manulife de l'OSM, Stepping Stone, du Prix d'Europe et la Biennale d'Amsterdam, Bruno Tobon s'est produit dans de nombreuses salles de concert telles que la Fondation Louis Vuitton à Paris, le Helsinki Music Center, le Teatro Colón à Buenos Aires, le Carnegie Hall, le Lincoln Center aux États-Unis, et la plupart des salles de concert au Canada.

Régulièrement invité par des orchestres prestigieux, Bruno a notamment été violoncelle co-solo pour les concerts de la Virée Classique de l'Orchestre symphonique de Montréal, violoncelle solo invité avec le Nederlands Philharmonisch Orkest, le Phion Orkest et le Sinfonia Rotterdam.

Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Denis Brott, Bruno a participé à des Masterclasses avec Johannes Moser, Steven Isserlis, Jean Guihen Queyras, Alisa Weilerstein et Mischa Maisky. Bruno est également titulaire d’un Master au Conservatoire royal de La Haye, dans la classe de Michel Strauss et Jan Ype Nota.

Jean-Claude Vanden Eynden

Piano (Belgique)

Jean-Claude Vanden Eynden entre à douze ans au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles où il travaille sous la direction d'Eduardo Del Pueyo jusqu'à la fin de ses études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Il n’a que 16 ans lorsqu’il est proclamé lauréat au Concours Musical international Reine Elisabeth; c’est l’un des plus jeunes lauréats jamais élu.

Cette précieuse distinction marque le coup d’envoi d’une brillante carrière qui le mène dans les plus belles salles du monde, à Tokyo, Saint-Pétersbourg, New-York, où il se produit avec de nombreux orchestres symphoniques ainsi qu'avec les orchestres de chambre I Fiamminghi et Franz Liszt. 

Merveilleux chambriste admiré par ses pairs, Jean-Claude Vanden Eynden joue avec des   partenaires de tout premier plan : Véronique Bogaerts, Marie Hallynck, Augustin Dumay, Silvia Marcovici, Michaela Martin, Miriam Fried, Gérard Caussé, Frans Helmerson, Michel Strauss, Walter Boeykens, Quatuor Enesco,Quatuor Ysaye, , etc.

Jean-Claude Vanden Eynden a été anobli par le Roi Philippe au titre de Chevalier en 2018.

Wendi Wang

Violon (Chine)

Wendi Wang est une jeune violoniste talentueuse, lauréate de nombreux concours tels que le concours international de musique de Tokyo Minato, le prix Mozart de l'académie d'été de l'université Mozarteum à Salzbourg, le prix du concours de concerto et du concours d'ensemble de musique de chambre de Morningside, ainsi que le prix du deuxième festival international de musique pour violon de Singapour.

 Elle s'est produite en tant que soliste avec des orchestres et des ensembles renommés, notamment l'Orchestre symphonique de Tokyo (Japon), la Wernigeröder Kammerphilharmonie (Allemagne), l'Academy of St Martin in the Fields (Royaume-Uni), l'Orchestre symphonique national de Chine, etc. Wendi est également artiste invitée de l'ensemble Beijing Contemporary Soloists et prépare actuellement un doctorat dans la classe de Zhang Ti au Conservatoire central de Pékin.

Zijian Wei

Piano (Chine)

Le pianiste chinois Wei Zijian est rapidement devenu une étoile montante parmi les pianistes de sa génération. Ses interprétations, caractérisées par une émotion authentique et un charme unique, sont acclamées par les publics du monde entier.

En 2024, il a remporté le premier prix du prestigieux concours international de piano de Cleveland, ainsi que le prix de la meilleure interprétation de musique de chambre et le prix spécial Henle Urtext.

Ces dernières années, il s'est produit à plusieurs reprises en tant que soliste avec des orchestres renommés en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, notamment l'Orchestre de Cleveland, l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre symphonique de Shanghai. 

Il s'apprête à entamer sa première tournée de récitals au prestigieux Carnegie Hall de New York et à Zurich, en Suisse, en 2025.

Paul Wiener

Alto (France)

Né en 2001, Paul Wiener découvre l’alto lors de ses études en violon à Paris. Il prend alors l’instrument de son arrière-grand-père et remporte le second prix du “Concours National des Jeunes Altistes", avant d’intégrer en 2020 la classe d’alto de David Gaillard au  CNSM de Paris, puis, en 2022, la classe de violon de Stéphanie Marie Degand. 

Seul altiste reçu pour l’Académie de l’Orchestre de Paris, Paul est aussi sélectionné pour jouer avec l’European Union Youth Orchestra, l'Académie de l’Orchestre de Chambre de Paris et le Verbier Festival Orchestra. Il travaille régulièrement avec l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Paris et l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Tout en continuant son double cursus en violon et alto, Paul termine cette année son master d’alto, son deuxième diplôme d’enseignement, et entame une deuxième licence de musique de chambre avec le quatuor Simone.

Contactez-nous

Tel. 06 13 15 12 11

Envoyer un email
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Suivez-nous

©2025 Musique de Chambre en Normandie
Plan de site Politique de confidentialité